Wednesday, 25 April 2012

Les plaisirs solitaires

a one minute blog, just came out as is, publishing it as raw as it came to me. No English, sorry.

Les plaisirs solitaires

Solitaire est un mot. Un mot pas tout seul, non loin s'en faut.

Solitaire c'est avant tout le cri silencieux. Je crois qu'on ne comprend la solitude que très tard, trop tard, et c'est quand même vachement dommage. On se rend compte qu'on es seul que quand on a trouve ceux qui nous entourent, ceux qui arrivent trop tard. Le jury à rendu son verdict, audieu, difficile, crument réaliste: sol tu es, ré tu sera, do au mur verras tu ce que tu as toujours re-cherche, la famille que tu as découvert trop tard. La se trouve la si difficile frontière entre le réel et le dommage.

Les plaisirs solitaires sont à l'homme ce que dieu est au croyant, un abandon illusoire, parfois réprobateur mais jamais substantiel. Personne ne peut croire en l'absolution après l'absorption de ce corps ingrat et menteur.

Les parisis artificiels, au final, ce ne sont même pas les échappatoires tant décriés par nos illustres écrivains désuets, anciens ou / et goncourt. Non monsieur, laissez moi vous dire pourquoi ces paradis artificiels sont parfois la seule réalité acceptable.

Vous avez ruine notre réalité. Le monde est un marasme flou, étouffant, aveugle aux besoins de sentiments de l'humain. Votre prose à tué l'homme, j'ai lu votre prose, j'y ai cru et je n'y vois plus que vous.